Silvana Mangano et moi…

Joie de vivre ou Silvana et moi…

Anna, chantée par Silvana Mangano est ma chanson préférée à vie. Le texte est en espagnol, mais il est interprété par la légendaire actrice italienne. J’avais vu cela quand j’étais enfant et je ne l’ai revu que plus tard dans le film de Nanni Moretti, Caro Diario. J’ai mené une battue pour retrouver Anna, partout le titre n’était plus disponible. Vous vous doutez bien qu’avec Internet il est réapparu récemment. J’ai trouvé la vidéo aujourd’hui. C’est tout à fait moi, bonne soeur à ses heures, show girl quand la musique s’en mêle! C’est tout à fait Nanni Moretti aussi qui essayant de faire un film sur la gauche italienne se retrouve dans Aprile à rêver d’une comédie musicale dans une pâtisserie trotskiste.

Nadia Seraiocco

Spécialiste relations publiques et médias sociaux | conférencière | blogueuse

Voir tous les articles de Nadia Seraiocco →

2 réflexions sur « Silvana Mangano et moi… »

  1. Eh bien moi j’écoute cette chanson depuis l’âge de cinq ans en 1964! Ma mère avait un petit « pick-up » et plusieurs 78 tours et Anna a toujours été l’une de mes favorites. Un jour, j’ai cassé une pointe de bakélite du disque. Je l’ai recollé et réinsérée dans ses bons sillons, avec tout juste un petit clic-clic à chaque tour de disque depuis lors 🙂

  2. Dans mon cas, c’était dans les années « 70 » et chez mes grands-parents ça parlait toujours des actrices italiennes, de leur beauté, Silvana par ci, Gina par-là… On revoyant la vidéo, j’ai compris comment ces choses restent là, au fond la mémoire.

Les commentaires sont fermés.