Ma revue de la décennie, le grand début…

Il y a dix ans, au le soir du 31 décembre 1999, j’habitais encore Québec, mais ma décision de déménager à Montréal était prise. Je célébrais l’arrivée de 2000 chez mes amis Yves et Geneviève. J’avais eu une année folle, passée entre mes différents contrats au Festival d’été, au Carnaval de Québec (je venais tout juste de finir de rédiger les textes de leur refonte web et de tester les pages) et je travaillais, comme toujours, au Musée de la civilisation. J’étais célibataire après avoir passé presque toute ma vingtaine avec le même amoureux. Je changeais de décennie, on changeait de millénaire, tout changerait certainement…

Un an plus tard, installée à Montréal, des anciens du Festival d’été m’ont offert de travailler pour le projet de l’année, Québec New York 2001. Le projet de l’année, oui et l’événement de la décennie. C’est ainsi que le 10 septembre 2001, après un été à faire l’aller-retour Montréal- New York, j’ai pris possession de mon appartement coin Rector Street et West Street .

Le lendemain, je partais pour le bureau à 8 h 20 et un premier avion s’écrasait sur la Tour Nord du World Trade Center à 8 h 42. J’en parlais ici en 2007. Pour m’entendre de vive voix raconter le 11 septembre 2001, allez dans le menu de droite, section Nadia raconte.

Et dire que mon horoscope prédisait le début d’un nouveau cycle qui se conclurait en 2009…