Encore des résolutions…

Je prends des résolutions assez souvent, je les maintiens rarement. Or, après avoir quitté le Musée je me suis juré de ne pas reprendre de boulot en communication à temps plein, enfin, pas avant d’avoir terminé mon mémoire de maîtrise. Ainsi, me suis-je dit, je me donnais la chance de changer ma situation et d’être connue pour autre chose que mes capacités à « faire sortir » une histoire dans tous les médias…

History repeats itself, dit-on. Oui, l’histoire se répète toujours à moins que l’on ne décide fermement de s’éloigner des sentiers connus. J’ai donc refusé un job en communication en mai dernier, un situation à tout le moins angoissante pour moi qui ai toujours dit oui à tous les boulots de peur que la source ne se tarisse, la seule fois où j’ai refusé un job, c’est parce que deux propositions arrivaient en même temps. Or, pour accepter ainsi tous les jobs qu’on m’a proposés en plus de dix ans m’imaginant chaque fois que j’étais bénie des dieux, j’ai souvent fait une croix sur mes rêves ou mes projets. Je voulais enseigner, je voulais écrire, mais ici ou là on avait « besoin » de quelqu’un comme moi, alors j’y allais. Il y a quelques années, je me rappelle avoir dit à Paul Wells combien j’avais de la chance pour le boulot. Paul, faut-il le dire a très certainement une saine estime de lui-même, en conséquence il m’a simplement répondu en riant : « Those who work the harder get the luckier! » Et vous savez quoi? Il avait foutrement raison.

J’ai toujours travaillé fort et maintenant je travaille à faire tourner autrement ma chance. Or, pour les deux prochains mois, je finis mon mémoire, je travaille mes projets de fiction, j’étudie la possibilité de concocter un essai historique : le sujet est trouvé, il faut voir par où passer, et j’envoie des CV dans les cégeps. Qu’on se le tienne pour dit, je n’accepte que les contrats à court terme et le temps partiel!

2 réponses pour “Encore des résolutions…”

Les commentaires sont fermés.