Drôle de semaine

Mise en ligne par Nadia 07

Mercredi, je décide d’aller au party d’ouverture du Festival de nouveau cinéma, question de voir la Satosphère et le monde. Je connais toujours des ex-collègues dans ces partys, alors c’est agréable.

Tout d’un coup, je vois Roch, mon ex-collègue de Québec New York 2001, qui était devenu un bon ami. Nous nous étions perdu de vu après mon départ à Ottawa – il était revenu lui-même d’Australie un peu avant. Il me voit et dit, « je savais que tu serais ici ». « Wo! L’ésotérisme que je me dis. » Nous avons vraiment eu de bons moments à renouer et Roch qui a toujours le don de me mystifier (et de se réinventer) m’a laisser une petite carte de réflexion. La carte s’intitule Histoire de faire, la photo ci-contre présente la face arrière. Si vous avez des pistes d’interprétation, lâchez-vous lousses!

Aujourd’hui, tandis que je prenais un café chez Romolo, mon meilleur ami de l’époque universitaire, David Cantin, entre en trombe. Il me voit – je l’avais lui aussi perdu de vue depuis quelques années – et vient m’embrasser. Comme la situation était tout à fait normale, il me dit, « j’ai des trucs à te raconter, après ta nouvelle, ça sera le roman, on se reparle bientôt ».

Drôle de semaine…