Un (autre) secret à mon sujet

Je déteste les gros téléviseurs. Je ne raffole pas des très grands écrans au cinéma non plus. Mais bon, au moins le cinéma je peux en sortir quand trop c’est trop. Avec la grosse télé, c’est différent. Elle est là, comme un personnage dans le salon. Elle me nargue. Écouter les nouvelles là-dessus c’est une expérience traumatisante. Le son est trop réaliste, l’image trop claire. Je dois tourner la tête trop de fois pour ne pas voir.

J’aime mon petit téléviseur de 14 po, celui que mes parents m’ont offert quand je suis partie de la maison. Il n’est pas jeune, non, non. Il a été chez le docteur des télés deux fois en carrière. Les piles de sa télécommande tiennent avec du scotch tape (un ex avait essayé de me prendre la télécommande, grave erreur, je ne suis pas ce genre de fille, MOI MADAME™). Mais, j’aime ça moi, une petite télé qu’on met au pied du lit et sur laquelle on peut écouter les nouvelles le matin ou voir le temps qu’il fera au coucher.

retrotv.jpg

Tiens ce matin, au réveil j’ai appuyé sur ON (ça demande du doigté parce que les chiens ont grignoté les boutons) et je me suis trompé de poste. Alors plutôt que les nouvelles, je suis tombée sur un clip de Madonna qui chantait Hung up en dansant avec du monde vraiment, mais vraiment beaucoup plus jeune qu’elle. Tout d’un coup je me suis sentie jeune et presque cool. J’aime ma petite télé (et elle m’aime aussi de toute évidence).

En plus sur ma petite télé, il faut savoir l’âge et les défauts des gens, car on ne voit pas vraiment les détails…

3 réponses pour “Un (autre) secret à mon sujet”

  1. 14 pouces! Crois-tu VRAIMENT que c’est suffisamment grand pour rendre les détails et les subtilités du poker?

    Content de savoir que « grâce à Madonna », tu te sens maintenant « plus jeune et plus cool »…

    XX

  2. Deux fois MOI MADAME (avec un trademark) en si peu de temps… J’en ai manqué un bout ? Pour ma défense, je suis une  »jeune » lectrice de votre blog (depuis Noël). Vous avez quelque chose à dire sur le sujet ? Ou bien devrais-je me contenter de tout lire depuis le début ?

  3. Mais non, c’est une plaisanterie qui circule entre les blogueuse Sof, Mère indigne et moi. Le « MOI MADAME » a été inventé pour se moquer des gens qui répondent sur la défensive à tout. Votre question me donne envie de l’expliquer par un exemple dans un blogpost…

Les commentaires sont fermés.