Souvenirs de festival

J’ai travaillé deux années, en 1998-99, au Festival d’été de Québec. En 1997, j’avais été mc pour la scène des musiques du monde. J’ai présenté Dervish et les Mahones, je ne sais plus combien de soirs toujours avec plaisir. L’année suivante quand l’opportunité s’est présentée d’être rédactrice pour le Festival, j’étais emballée. En plus, le Festival présentait Värttina, un groupe que nous faisions jouer régulièrement à la radio et dans les partys. Le soir où je les ai vu à la scène extérieure du pigeonnier, le spectacle s’ouvrait avec Maa ei Kerro. J’avais les larmes aux yeux.

Le Festival a pris son envol le 3 juillet et c’est toujours à petit prix en comparaison des événements de même envergure. Et, en bonus, vous irez voir le Moulin à images de Robert Lepage. Bande de chanceux.

2 réponses pour “Souvenirs de festival”

  1. Séduits par la musique de Värttina, nous nous étions déplacés en grand nombre pour le spectacle. Les gars n’ont pas manqué de constater la grande beauté des finlandaises! L’ami Jean-Philippe s’est retourné vers moi après la deuxième chanson pour lancer:  » Wow, les Ice Girls »…

  2. Vous aurez encore des fins de soirées avec René Lacaille à ce que j’ai vu, bande de chanceux.

Les commentaires sont fermés.