Le lancement de L’écolo écono de Cécile Gladel

Hier soir, c’était le lancement du premier livre de Cécile Gladel, blogueuse
et journaliste, L’écolo écono, où elle nous fait part de quelques trucs pour, comme elle le dit, protéger la planète et notre portefeuille. Ceux qui connaissent Cécile et sa passion pour les petits gestes qui changent de grandes choses savent qu’elle s’applique à déboulonner le mythe qui veut que faire sa part en matière d’écologie, ça coûte cher.

Ça c’est pour le côté promo de l’affaire. Du point de vue humain, Cécile et moi avons développer une amitié via nos blogues et comme les amis de nos amis sont souvent nos amis, hier j’ai revu sa copine Renée avec qui j’ai passé un très bon moment. Comme nous avons un passé professionnel qui se ressemble, j’ai revu mon collègue de la Ville, Jacques, avec qui je m’entendais si bien. Tandis qu’il m’appelait Katia sans relâche, sa belle Hélène, qui avait très certainement entendu mon nom, me regardait en souriant. Quand je lui ai finalement dit, « Nadia, pas Katia », Hélène a précisé en riant qu’il l’appelait encore du prénom de sa soeur… Après plus de quarante ans de mariage!

Beaucoup de gens de la communauté des blogueurs montréalais y étaient, dont Sandra, Steve (ben oui, un « e ») et Marc, pour ne nommer que ceux-là. Parce qu’en fait, presque tout le « blogroll » de Cécile s’y trouvait! Et y diront que l’Internet ne crée que des relations virtuelles.

2 réponses pour “Le lancement de L’écolo écono de Cécile Gladel”

  1. Merci Nadia…Je n’avais pas réalisé que tu connaissais Jacques mais c’est évident….Je t’avoue que j’aurais aimé avoir une baguette magique ce soir là pour arrêter le temps et pouvoir prendre plus que 5 minutes (et encore) pour jaser avec le monde…Mais c’était tellement agréable cette bouffée d’amour et de fierté…Je flotte encore 😉

  2. C’est tout à fait normal… Quand c’est notre événement on a jamais beaucoup de temps pour personne! Félicitations encore et merci pour la touchante dédicace!

Les commentaires sont fermés.