Spécialisation des réseaux : Pinterest monte en flèche et Lady Gaga crée son propre réseau…

Les contributions de mon réseau sur Pinterest

Ce matin à CKRL, nous avons discuté de ces nouveaux réseaux où afficher en un clic nos engouements et plus largement de cette tendance à rechercher des réseaux plus spécialisés et moins généralistes. Ils seront peut-être intégrés à un gros joueur, mais enfin, on sent un besoin pour un réseautage plus ciblé.

Pinterest existe depuis déjà deux ans, mais ce réseau où l’on pin ses coups de cœurs sur des tableaux (pin boards) un peu comme les scrapbooks de notre adolescence ou les tableaux muraux des créatifs, a vraiment pris son essor en décembre dernier.  Faut-il le dire, mais à ce moment, le site a reçu quelques 11 millions de visite en une semaine, soit 40 fois plus que six mois plutôt (source Mashable selon une étude de Experian Hitwise), ce qui le classerait parmi les tops 10 des réseaux sociaux les plus fréquentés.  La clientèle, toujours selon la même source, est composée de 59 % de femmes et les abonnés ont de 25 à 44 ans.

On a beaucoup parlé de la spécialisation des réseaux, or Pinterest en est un bon exemple car sa clientèle est jusqu’à maintenant très ciblée et réunie autour de thématiques liées à l’art de vivre et le design. Toujours chez Mashable, on apprend que jusqu’à maintenant les venture capitalists ont mis quelque 40 millions de dollars dans cette entreprise. À surveiller donc côté tendance…

Et en ce sens, comment s’étonner que Lady Gaga, celle qui mène marketing et social d’une main experte, ait crée son nouveau réseau. Devinez? Oui, il ressemble à Pinterest… Je me suis inscrite pour vous en parler prochainement, je suis dans la liste des Petits Monstres et j’attends patiemment mon accès…

Pour en savoir plus :

Article de Mashable : Study Shows Pinterest Will Compete With Top 10 Social Media.

Le blogueur Vincent Abry fait un suivi de Pinterest sous ce mot-clé : Pinterest : le nouveau réseau social qui progresse exponentiellement

L’Express : Lady Gaga Lance son réseau social

3 réponses pour “Spécialisation des réseaux : Pinterest monte en flèche et Lady Gaga crée son propre réseau…”

  1. Ping : Nadia Seraiocco

  2. Ping : Angelique Bernard

  3. Ping : CKRL 89,1

Les commentaires sont fermés.