Des nouvelles de Québec

Je ne le dis pas souvent, mais parfois Québec me manque. Enfin, ce qui me manque particulièrement (outre mes amis) ce sont les lieux où j’ai fait mes premières armes dans le milieu culturel. Par exemple, CKIA fm, dans le complexe Méduse, où j’ai passé tant de temps. Comme je couvrais alors les arts visuels, même après avoir accepté de travailler pour l’autre radio communautaire, CKRL, j’y étais toutes les semaines. Tout cela pour vous dire, qu’en lisant le blogue de Julie R. tout cela m’est revenu. J’y retournerai donc souvent, question de voir ce qui se passe dans mon bled pour citer M. Arthur…

4 réponses pour “Des nouvelles de Québec”

  1. Je suis heureuse de voir que tu mentionnes quand même tes amis quand tu parles de ce qui te manque à Québec… Mais oui, Québec, c’est un bled, mais il est sympa quand même.

    Quoique ton bled actuel est pratiquement de la même grosseur que le nôtre!

    Et tu viens faire un tour quand?…

  2. Profitez de votre séjour à Québec pour vous informer du contenu du livre de Sophie Chiasson qui devrait sortir sous peu… (Parce qu’à Montréal de ce que je sache, si ça se passe à Québec … bonne chance pour la couverture…) Si GENEX a été condamné à verser 340 000$ à une inconnue pour du placotage de chambre de hockey, elle serait selon les extraits que j’ai pu entendre passible de probablement 1 000 000$ de poursuite si on veut comparer ce qui est dit là-dedans… C’est incroyable venir pleurnicher devant les caméras pour des insultes anodines, enfantines et grossières je l’admets… Mais dans la vie, les choses ont sur nous l’importance qu’on leur accorde.

    Ce livre est de la vengeance pure et simple, elle répond aux insultes par des insultes encore pires mais là n’est pas le noeud du problème. Les paroles s’envolent et les écrits restent… Quelqu’un qui n’a jamais entendu ce que Fillion disait à propos de Chiasson (99% de tous ceux qui écrivent sur le sujet sur le net n’ont jamais même écouté une seule minute CHOI) ne pourrait dans le futur se baser sur les propos de l’animateur pour se faire une idée de qui cette femme est. Tandis que dans dix ans, les livres seront toujours sur les tablettes, pleins des mêmes mensonges qu’à leur sortie et ceux qui liront ces ouvrages, se fieront à la bonne foi de l’éditeur et croiront tout ce qui y est raconté… Désolé d’avoir écrit ça dans un autre sujet mais je sais très bien que la plupart des gens sont ONE-SIDED et que ça passera sous silence…

    Je voulais aussi vous prouver qu’il y a des hommes intelligents et articulés qui aimaient et aiment encore CHOI et qu’il y a aussi beaucoup de femmes qui écoutent la radio et qui ont été capables de faire la part des choses…

  3. Vivi, Vivi… Tu te tiens trop à Gatineau quand tu viens dans la région… Ottawa peu importe comment tu comptes a quelque 300 000 âmes de plus que Québec. Ce n’est pas une « grande » ville pour autant comme l’est de plus en plus Montréal et comme le sont Paris ou New York. Disons que la place souffre grandement de l’étalement urbain et qu’on peut difficilement se faire une bonne virée de bar en bar en taxi comme à Montréal ou à Québec.

  4. Bah, 300 000 de plus, c’est trois fois rien… J’avais écrit « pratiquement de la même grosseur » 🙂
    (vi, la mauvaise foi incarnée)

Les commentaires sont fermés.