Les rues de Québec

Je vous fais mes meilleurs voeux en direct de Québec où je suis arrivée hier soir. Ce matin, premier rendez-vous dans un café de la vieille ville, le Hobbit – des photos seront mises en ligne quand j’aurai une minute pour télécharger le tout – un lieu légendaire de la rue Saint-Jean. J’y allais pour déjeuner avec Viv, Jeremy et le petit Liam. Comme je ne suis pas la seule expatriée à affectionner particulièrement ce café, un autre ami de Montréal s’y trouvait déjà et quelques minutes plus tard, comme nous parlions d’appeler Pat – voir dans les liens à droite – le voilà qui arrive…

Quant au titre de ce commentaire, est-ce que l’un de vous aurais la culture pop pour deviner quelle ex-personnalité de Québec chantait une chanson ainsi intitulée, il y a de cela belle lurette ?

3 réponses pour “Les rues de Québec”

  1. Heu… c’est ici pour le quiz? Les rues de Québec ont été chantés par Trenet il y a déja quelques années…
    Et le Hobbit, n’est ce pas plutôt dans St-Jean Baptiste, donc pas exactement dans la vieille ville? Mais quand même pas très loin.

    A

  2. Si je ne m’abuse, mais je comptais sur certains mélomanes en congé pour me rafraîchir la mémoire, Robert Gillet, ex-animateur de Québec, a chanté aussi cette chanson sur un 45 tours endisqué à la fin des années « 60 ». Quant à la vieille ville, ne trouvez-vous pas que le quartier St-Jean Baptiste est assez vieux en comparaison avec la nouvelles ville de Québec post-fusion pour être ainsi appelé? ; )Merci, d’avoir participé!

Les commentaires sont fermés.