Ah! Facebook, il faut y voir!

J’ai compris une chose d’importance au sujet de Facebook : si vous êtes une petite entreprise culturelle, un petit producteur d’événements ou tout autre acteur de la scène culturelle, vous avez intérêt à être présent sur ce genre de réseau. Pourquoi? Parce que vous y serez représentés, malgré vous par vos fans, par ceux qui lisent vos trucs, écoutent vos disques ou fréquentent vos événements. Et là, au-delà de l’aspect promotionnel de l’affaire, vos supporters créeront des « événements » en votre nom, épelleront votre nom de travers au passage, feront un copier-coller maladroit de votre information et l’image de votre pme culturelle en prendra pour son rhume.

J’invente cela? Malheureusement non. J’écrivais récemment à un organisme culturel qui m’avait envoyé une invitation pour lui dire que « l’événement Facebook » correspondant était truffé de coquilles, voire de renseignements erronés. Or, l’événement n’avait pas été créé par eux, mais par quelqu’un qui comme moi avait reçu une invitation retransmise de courriel en courriel.

C’est juste Facebook? Laisseriez-vous le soin à un consommateur anonyme de vos produits de diffuser vos communiqués sans les relire et sans la possibilité de les corriger au besoin? Non, bien dans ce cas allez sur Facebook voir ce qui se dit sur votre entreprise et gérer vos événements.

2 thoughts on “Ah! Facebook, il faut y voir!

  1. Moi, je me suis ouvert une adresse facebook. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Ce que je sais par contre c’est que depuis deux semaimes il y a des fans de hockey que me prennent pour celui qui porte mon nom et qui est un très bon joueur des Sabres. C’est plutôt flatteur, surtout que se sont des femmes, devrais-je profiter de la situation?
    Bize

  2. Tu fais ce que tu veux sur Facebook… Si tu ajoutes une photo, ce sera tant pis pour eux s’ils savent par reconnaître leur joueur préféré.

Comments are closed.