L’amour aux temps de Facebook… Grease serait différent aujourd’hui!

Grease : si seulement Sandy et Danny avaient été amis sur Facebook

Imaginez comment le film aurait été plate. Pas de course automobile pour impressionner les filles, pas de dates ratées, que des « Sandy feels like Sandra Dee », « Danny thinks: what will they say Monday at school… Oh Sandy! ». Avant les messages texte, les courriels et autres truchements de la communication, garçons et filles devaient raconter leurs histoires d’amour, comme cela, à frette, dans les gradins du centre sportif ou les bancs de la cafétéria de l’école. Y’à pas à dire, la vie était difficile. À cette époque préhistorique de l’information, on ne pouvait pas, juste de même, faire suivre un courriel, une conversation textée ou un échange Facebook pour avoir une seconde opinion. Non, il fallait raconter les faits, narrer son récit, voire le chanter, avant que nos pairs puissent émettre leur opinion.

Cela n’a pas empêché Sandy et Danny, après de multiples malentendus, quelques étreintes sitôt esquissées, sitôt ratées, de bénéficier de l’expertise de leurs amis pour enfin s’avouer leur amour. Et pis, là, plutôt que de remplacer « it’s complicated » par « in a relationship with Danny », Sandy a du faire une chorégraphie complexe où elle devait chanter, « you’re the one that I want ». Soyons honnêtes, à côté de ça, la guerre des tranchées, c’est de la petite bière. C’était dur la vie à cette époque.

Chut! Ne le dites à personne, mais j’ai encore une photo officielle de John Travolta dans mes tiroirs, un cadeau d’un ami qui savait combien je le trouvais beau. Et côté look, si j’ai je suis plutôt Rizzo, côté psychisme je suis plutôt nouille comme Sandy… Une chance que j’ai le MDUF pour m’émanciper!

Nadia Seraiocco

Spécialiste relations publiques et médias sociaux | conférencière | blogueuse

6 réflexions sur “L’amour aux temps de Facebook… Grease serait différent aujourd’hui!

  • 02/03/2008 à 23:35
    Permalien

    J’oublie toujours à quel point ce film reflète la réalité des années 50… ;oP

    Bon, avec un peu d’imagination, il est probablement possible d’imaginer une situation semblable jouée avec autant d’envergure même si l’on incorpore des textos et Twitter…

  • 03/03/2008 à 00:03
    Permalien

    Où se trouve votre adresse courriel?

  • 03/03/2008 à 08:56
    Permalien

    Meuh oui… Comme d’habitude, je suis ironique comparant les amours anciennes à leur version contemporaine et hypermédiatisée.

  • 04/03/2008 à 17:02
    Permalien

    Je faisais une recherche pour trouver le jeu « le monde de Nadia » sur le nintendo DS et jai tombé sur ton blog. Wow! Super prénom:p moi aussi je m’appelle Nadia. Voici mon blog : lapageanad.blogspot.com

  • 04/03/2008 à 19:00
    Permalien

    Allô Nad! Nous avons au moins deux points en commun : mon frère et mes amis proches m’appellent Nad et nous aimons toutes les deux les animaux 🙂 Oui, j’ai checké ton blogue!

  • Ping : Nadia Seraiocco

Commentaires fermés.