L’autoroute des rêves brisés

En quelques jours, j’ai parcouru la 40 d’est en ouest, d’Ottawa à Québec. Il y a un an, je revenais à Montréal, après deux années à Ottawa. Pourquoi Ottawa? L’idée de départ était simple : trouver un coin tranquille qui me rappelle ma ville natale, Québec, un job correct et avoir une famille. Ça semblait simple comme ça, abordable comme rêve. Puis, quelques déceptions plus tard, sans avoir vraiment décidé, nous avons fait autre chose et, retour à Montréal.

Pour cette année de transition, je voulais finir ma maîtrise, reprendre l’enseignement et mettre le plan à exécution. Mais il semble que rien ne soit jamais aussi simple ou clair qu’on le voudrait. Et, pour moi, il n’y a pas de pire situation que le flou, le vague. Or, je me suis activée dans mon coin, j’ai fini ma maîtrise tout en travaillant à temps plein, les rêves d’enseignement se sont dissouts et le plan famille, au rythme où les choses évoluent, il n’y en aura pas, parce que j’aurai pris ma retraite avant.

Je me dis que si je pouvais voyager, échafauder d’autres plans ça serait au moins ça. Mais vous savez comment c’est, quand c’est ni oui ni non, c’est le statu quo, comme entre Ottawa et Québec.

6 réponses pour “L’autoroute des rêves brisés”

  1. On pourrait en acheter(adopter) un et le partager entre Québec et Montréal à chaque semaine. On gagnerait 6 heures de tranquilité pendant qu’il est dans l’autobus et on aurait le temps de faire tout nos projets la semaine qu’il n’est pas là! En plus c’est moins cher de le faire garder une semaine sur 2! De plus la gardienne ferait le ménage, le lavage, la cuisine et ce qui est nécessaire pour que l’enfant soit bien.
    Bonus on ne vit pas ensemble et nous ne sommes pas amoureux! Pas de conflit en perspective dans cette famille…

    Mais non Nad, cé pas si pire que ça!

  2. Oui, mais un flot ne peut pas prendre l’autobus seul avant l’âge de huit ans… Ça va en faire du viraillage entre Qc et Mtl! Remarque, il y a l’avion, seul à partir de cinq ans. Quoique un peu plus cher.

  3. D’apres mon humble avis tu devrais songe a l’achat sur EBay d’un orphelin de ce type. C’est propre et en plus tu auras n’aura pas de difficulte a te trouver une gardienne.

    http://www.reborn-baby.com/

  4. Hé, les copains, j’ai dit que j’allais faire d’autres plans, pas des mauvais plans ou me gaver succédanés de goût douteux… (Les reborn-baby, ça fait peur, on dirait qu’ils sont morts) Genre, je pourrais voyager plus, me faire teindre en blonde, apprendre le macramé ou enfin connaître la joie de réussir à cuisiner un gâteau. Mes aspirations sont modestes…

  5. Non, pas en blonde encore!

    Pour le gâteau, ça me fera plaisir de te montrer.

Les commentaires sont fermés.