Horrible déménagement… Toile recherchée ou perdue ?

À mon grand dam, ma proprio à l’ancien appart sur Casgrain qui me disait que l’autre locataire entrerait le 29, si je libérais avant, a remis un jeu de clé le 27 à la nouvelle locataire. Ce, avant même que j’ai pu faire une dernière tournée de mon logement (grassement payé jusqu’au 1er juillet) et sans même m’en aviser. Nous étions censées nous voir le 27 en après-midi, mais la proprio a déplacé le rdv en matinée le matin même et comme je ne pouvais me rendre sur place à son heure, elle a vidé les lieux de certains effets (l’appart était meublé) et vraisemblablement jeté cette toile aux ordures. Comme il n’y avait aucune toile ou décoration quand j’ai loué et que cette toile est signée, il était difficile d’ignorer qu’elle m’appartenait. Le lendemain matin, ma toile n’était pas dans la pile d’ordure et la locataire (que j’ai surprise en ouvrant avec ma clé) n’avait rien à signaler.

Jusqu’a présent (quelque quatre six jours plus tard), ma proprio n’a pas donné suite à mon appel ni à mon message détaillé où je la suppliais d’au moins me dire ce qui en était de ma toile et je n’ai pas eu de dédommagement financier pour avoir cédé cet appartement qui me coûtait 1200$ par mois. Oui, Monsieur, à ce prix, on souhaiterait un peu de service et au minimum de ne pas être traitée comme une moins que rien.

Si vous avez trouvé cette toile aux ordures sur la rue Casgrain près de Castelnau, svp me laisser un commentaire… Je pourrais même négocier un dédommagement pour votre honnêteté. J’y tenais beaucoup 🙁

10 réponses pour “Horrible déménagement… Toile recherchée ou perdue ?”

  1. Wow – what a terrible story, Nadia. Very sorry that happened to you.

  2. Thanks… What is shocking, is that I have always been accomodating to the proprio, I moved out fast so the other person could come in on « the 29 » and this what I get for it: no answer and a major loss.

  3. Ping : Nadia W

  4. Désolée pour toi. J’espère que tu la retrouveras, elle est magnifique.
    Et excuse mon côté pittbull, mais ça donne vraiment envie de péter des gueules ça 😉

  5. Je suis vraiment désolée Nadia…
    En principe, la propriétaire n’avait pas le droit d’entrer chez toi sans ton autorisation. J’espère que tu retrouveras ta toile et que la pas fine perdra la face.

  6. Nadia, je suis vraiment désolée pour toi ! J’espère que la méchante proprio sans coeur et au sens de l’éthique inexistant n’aura que ce qu’elle mérite. En attendant, peut-être que tu pourrais démarrer un groupe sur Facebook afin de retrouver ta toile. Ça donnerait une bonne « exposure » à ta cause. En tout cas, je souhaite bonne chance !

  7. Totalement désolant. J’espère que tu vas retrouver ta toile et la vie va certainement rattraper cette vilaine. Pouh!

  8. Julie > j’avais accepté qu’elle rentre prendre les choses dont elle voulait se débarrasser et voir l’état des lieux pour la future locataire qui devait arriver le lundi. Les choses se sont passées différemment…

  9. Ping : A.J. Kandy

  10. Ping : Kate M.

Les commentaires sont fermés.