Cachez ce sac (biodégradable) qu’on ne saurait voir…

Depuis qu’on ne distribue plus de sacs de plastiques dans les épiceries, j’ai pris les grands moyens et remplacé ces petits sacs par d’autres sacs. Question de chic, j’ai mon sac à courses Agnès B., complété par un sac en nylon pliable pour les achats plus volumineux. Mais encore? Oui, pour la poubelle de cuisine il me faut des sacs. Puis, pour être civilisée et ramasser les besoins des deux toutous, je dois aussi avoir d’autres sacs. Comme je veux faire ma part dans l’environnement, j’achète des petits sacs de cuisine et des mini-sacs biodégradables. On me vend ces sacs à bon prix et je paye pour éviter la culpabilité. Mais au fond, ils finissent où ces sacs vous pensez? Dans un grand sac vert, ordinaire, en plastique, puis dans un site d’enfouissement.

7 thoughts on “Cachez ce sac (biodégradable) qu’on ne saurait voir…

  1. moi aussi, J’ai pris les grands moyens, tout comme le commentaire prédécent, j’ai remplacé mes sacs par les sacs Natursac, il y a 3 ans, ils sont oxo-biodégradables en 10 mois , je peux vous l’assurer et de plus ils se mélangent dans mon composte , je ne les ai pas acheté pour des sacs compostables car ed’apres la cie, ils le sont qu’en milieu industriels (le brassage certainement) et je ne sais pas si c’est ca, j’ai des jardinieres magnifiques ! succes garantie. bonne journée a tous !

  2. Oui, beaucoup d’effort, pour avoir souvent l’impression que c’est vain… mais il faut pas se décourager, je sens bien qu’on finira par faire quelques vrais pas en avant. En attendant, on en fait plusieurs à reculons, car, jusqu’à nouvel ordre, il parait que le contenu de nos bacs de recyclage se retrouve… au dépotoir!

  3. Yannick: je n’en reviens pas, non, tout ça pour ça… Ohlala! On ne lâche pas, mais enfin :-\

  4. Les sacs biodégradables sont spécialement fait pour finir au site d’enfouissement. Il sont biodégradable, pas recyclable…

  5. Yannick: oui, je comprends que le sac est biodégradable, mais explique-moi maintenant en combien de temps il se biodégradera lorsqu’il doit être mis à la rue dans un sac vert (lui non biodégradable), puisque les petits sacs de cuisine ne doivent plus à Montréal être mis tels quels à la rue…

  6. Yannick, juste une eptite parenthese, les sacs en amidon de mais ne sont pas recyclable, mais les sacs oxo-biodégradables sont recyclables, donc quelque soit ou il est jeté, il trouvera sa place. Nadia, que le sacs biodégradable soit jeté seul ou mis dans un autre sac, il se dégradera pareil, puisqu’il sera tout de meme est contact de l’humidité, de la chaleur, l’oxygene et l’acidité de la terre. Le temps de dégradation dépend des cie, pour le NaturSac, j’ai fait l’expérience, il s’est dégradé en 8 mois dans mon jardin.

Comments are closed.