Stefan St-Laurent au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Quand j’habitais encore Québec et que je couvrais les arts visuels pour l’hebdo culturel du canton, un des moments phares de mon été était de me rendre à Baie-Saint-Paul pour parcourir le Symposium international de nouvelle peinture, maintenant voué plus largement à l’art contemporain. Pour ceux qui connaissent moins la région de Charlevoix, la petit ville de Baie-Saint-Paul est très bien pourvue en matière de galeries et a son petit musée d’art contemporain. Au Symposium se côtoient chaque année des artistes montants et plus établis de l’art actuel qui proviennent d’ici et des scènes internationales dynamiques.

L’événement est souvent un tremplin pour un commissaire à surveiller et c’est ainsi que la nomination de Stefan St-Laurent au poste de commissaire de la prochaine présentation du Symposium a été annoncée par Jacques St-Gelais-Tremblay, directeur du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

St-Laurent, artiste et commissaire, a étudié en arts médiatiques à Ryerson (Toronto) et son travail performatif et vidéographique a été présenté au Canada et en Europe.

Une réponse pour “Stefan St-Laurent au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul”

  1. Ping : Nadia W

Les commentaires sont fermés.