Quelques trucs à l’attention des gars qui cherchent une blonde

Il y a ceux qui tiennent un blogue sur la question et font de leur célibat une œuvre, il y a ceux qui disent chercher une relation, mais font à peu près tout pour tuer leurs chances dans l’œuf. Ils parlent des filles en disant, une plus vieille, une plus jeune, comparent les candidates à des images de porno retouchées… Bref, tout pour plaire. Certains de mes amis n’y échappent pas. Avez-vous déjà assisté à un carambolage amoureux sans fin ? Moi si. Vous savez un ami qui convoite une fille, mais est sur le point de se planter royalement et qui continue d’emboutir tous les principes secrets des filles un après l’autre… On sait où ça finira, mais il aurait peut-être besoin de lire ce billet…

Jouer le playboy avec ses amies… Quand tu démontres de l’intérêt pour une fille, ses amies le savent et à moins d’avoir affaire à des compétitives maladives, elles seront toutes super gentilles avec toi pour te mettre à l’aise. Alors ne va pas commettre l’impair stupide de t’imaginer que tu as une touche avec sa BFF, tu auras l’air d’un perdant qui s’essaye partout et ceux-là, les filles ne les fréquentent pas. Pis, comme dirait ma copine Vivi, tu repartiras chez toi, ta bite sous le bras.

Verbaliser que sa bonne copine est « hot »… Tu peux verbaliser à ta flamme que ses amies sont gentilles, jolies et merveilleuses, mais de grâce, abstiens-toi de faire des commentaires du genre « Estie que ta chum Julie a l’air cochonne! ». Nous adorons toutes que notre chum reconnaissent les qualités de nos amies, mais de là à savoir qu’il les imagine dans des positions compromettantes… Attends au moins pour t’exprimer d’être « intime » avec ta gente dame, sinon, c’est raté.

Gérer la compétition comme si c’était dans la poche… Tu sais quand tu gères l’ex, le kick et le compétiteur comme si tu avais déjà remporté la mise? Bien ça irrite, avant la fin de la soirée tu es classé « contrôlant » et ta flamme se dit, « non mais, pour qui il se prend, je suis capable de gérer mes relations et de décider qui sera l’homme de ma vie ».

S’imaginer qu’en la rendant jalouse elle se jettera à ta tête… C’est la recette qui marche avec les filles qui ont encore 16 ans dans leur tête et sont pétries d’insécurités. Sauf qu’après 30 ans, voire avant, ta flamme sait ce qu’elle a offrir et si ça ne te va pas, c’est ok, tu peux chercher ailleurs. Alors quand tu lui « confies » que Marianne ou Annie s’intéresse aussi à toi, elle se dit que tu lui passes un message, tu n’es pas prêt à avoir une blonde et qu’il vaut mieux le savoir maintenant. Et toi qui faisais cela pour ménager ton orgueil et ne pas avoir à te révéler. Qui risque rien n’a rien, tu l’auras appris à la dure.

Se dire que de toute façon elle est aussi bien de voir tes travers dès maintenant… Bravo, pas de temps à perdre avec le miel, on réinvente la roue et on essaye d’attirer les mouches avec du vinaigre. Tu sais quoi? Ça ne marchera probablement pas, car à moins d’être un peu maso, elle se comptera chanceuse d’avoir échappée à un grognon, intransigeant qui en plus mate les seins de ses amies.

12 réponses pour “Quelques trucs à l’attention des gars qui cherchent une blonde”

  1. Très bien écrit et très vrai ! Malheureusement, ça ne m’aide aucunement dans ma situation, mais j’ai pris plaisir à le lire !

  2. Ping : Nadia Seraiocco

  3. Ping : chezjulesTV

  4. Ping : GabrielleLisaCollard

  5. Ping : Jennifer Hazel

  6. Ping : Patricia Gagné

  7. Ping : bibousiq

  8. Ping : Cecile Gladel

  9. Ping : Diane Bourque

  10. Ping : marc

  11. Ping : Sophie - leffetcrea

Les commentaires sont fermés.