Le principe du comité Web en entreprise

Depuis les premiers tâtonnements du domaine, les métiers du Web se sont spécialisés. Je suis donc surprise d’entendre que dans certaines organisations on forme encore en 2010 un comité Web interne qui décidera des orientations technologiques et de la structure ou architecture du site.

Dans une rencontre récente, une organisation m’expliquait qu’elle avait formé un comité à l’interne et que ce comité avait décidé des orientations et des structures du futur site corporatif. Malgré que je sois une spécialiste des communications, je connais assez bien le Web pour savoir que peu d’employés dans une organisation ont les connaissances suffisantes pour mener à bien un pareil projet sans l’aide d’une firme ou d’un consultant spécialisé.

Me sentant d’attaque, je n’ai pu résister à la tentation de demander au représentant des finances si un comité décidait de ce qui figurerait aux états financiers… « Mais non!», me répondit-il sans hésiter, pour ensuite ajouter que tous collaboraient en transmettant leur information, mais que des spécialistes la mettaient en forme.

Dois-je en rajouter?

3 thoughts on “Le principe du comité Web en entreprise

  1. Ping : Nadia Seraiocco
  2. Ping : Nadia Seraiocco
  3. Ping : céline mory

Comments are closed.