Relations publiques et médias sociaux : tout réinventer?

Les blogues et les médias sociaux sont des outils de diffusion de contenu, une fois conçus, il faut savoir ce qu’on dira et comment on le dira… Et là, un spécialiste des communications pourrait vous être utile.

Bon, maintenant que nous avons votre attention... Heu... Vite une citation, quelque chose...

Hier, dans La Presse Affaires on disait qu’avec la révolution tout devait être réinventé… Pourtant ces nouveaux directeurs des médias sociaux sont pour la plupart des spécialistes des relations publiques ou du marketing et des blogueurs comptant quelques années d’expérience.

Donc, il ne serait être question ici de faire tabula-rasa et de se lancer sur les médias sociaux en prétendant que tout est à inventer et qu’il suffit de comprendre la mécanique des outils pour établir un plan d’action sur ces réseaux pour une entreprise. En fait, une bonne connaissance des relations publiques, voire une expérience comme relationniste ou porte-parole ne nuira pas lorsqu’il sera venu le temps de faire une petite réflexion visant à déployer la stratégie et de concevoir des messages et des scénarios d’interaction.

Parce que les sites Web, les blogues et les réseaux sociaux sont des outils ou si vous préférez des contenants et dans le cas des médias sociaux des vecteurs de trafic. Les principes pour les construire les développer sont là, il suffit de faire la recherche. Mais quand il sera question de produire des textes, des accroches à diffuser sur Twitter, un spécialiste de la communication sera utile…

3 thoughts on “Relations publiques et médias sociaux : tout réinventer?

  1. Ping : Nadia Seraiocco
  2. Ping : Amélie Poirier

Comments are closed.