Être plus qu’une goutte d’eau…

Branche I, 36"X 40", acrylique... Une toile de mes pinceaux et qui montre bien que j'aime les réseaux 😉

En 2010, j’ai décidé de donner à des organismes qui font ce que nous n’avons pas le temps ou le courage de faire nous-mêmes. Les médias sociaux deviennent souvent de formidables vecteurs pour que convergent notre attention et nos dons vers les organismes que nous choisissons de faire connaître.

En début d’année, à la suite du séisme à Haïti, j’ai donné au CECI. À l’automne, quand Jacqueline est passée à Tout le monde en parle pour décrire son projet d’orphelinat à Haïti, je me suis dit sur Twitter (vous savez comment nous sommes, nous les gens de médias sociaux à penser tout fort) montrons notre soutien en donnant à Oxfam Québec, plutôt qu’en sanglotant devant notre écran. Mon message, repris entre autres par Marie-Claude Barrette et Guy A. Lepage, s’est démultiplié, tandis que d’autres appels surgissaient partout… En une heure des dizaines de milliers de dollars étaient entrés et cela a continué…

D’autres gens travaillent dans l’ombre, mais à des causes qui me tiennent aussi à cœur, comme le sauvetage des animaux abandonnés. En fin d’année, après avoir été touchée toute l’année par l’efficacité de ElevenEleven Animal Rescue, j’ai aussi fait un don à cet organisme.

Je pourrais faire plus, mieux, je ne suis peut-être qu’une goutte d’eau dans un océan… Mais à ce propos, je préfère écouter Jacques Michel et me dire que plusieurs gouttes d’eau font un ruisseau et que les ruisseaux alimentent la mer…

Amène-toi chez nous, Jacques Michel

4 réponses pour “Être plus qu’une goutte d’eau…”

  1. Ping : Nadia Seraiocco

  2. Ping : Patrick White, MTL

  3. Ping : patwhite70

  4. Ping : Patrick Hamel

Les commentaires sont fermés.