Jeff Fillion : plus qu’une mauvaise langue?

Voici un extrait du blogue de Jeff Fillion que l’on trouve sur le site Radiopirate.com :

«… À part les erreurs que vous connaissez sur des personnes que je regrette et que je promets de contrôler le plus possible, je tiens à préciser que la majorité des plaintes que le CRTC a retenu contre moi (excluant celles avec des personnes nommées) sont tous des sujets qui méritaient d’être jasés.»

Je compte bien prendre quelques extraits de cette page Web et demander à mes étudiants de réécrire ces textes dans un style soutenu et cohérent. Parce que dans ce texte, ce que Jeff dit, c’est qu’il regrette certaines personnes et qu’il promet de les contrôler mieux. Je ne crois pas que c’est ce qu’il voulait exprimer…

2 réponses pour “Jeff Fillion : plus qu’une mauvaise langue?”

  1. Peut-être qu’il pourrait réécrire votre page également. Votre commentaire est inutile et vous n’apportez aucun argument. Le comportement classique des anti-CHOI, ces mêmes personnes qui n’ont jamais écoutés l’émission.

  2. L’utilité monsieur Jeff est une qualité subjective. De tout évidence, je trouve utile de bien écrire et pas vous. Cela dit, j’adorerais que Jeff réécrive ma page en y incluant ces fautes de syntaxe pour lesquelles il a plus d’un tour dans son sac… Cela ferait plus de travail pour mes étudiants en rédaction. Quant à ces arguments que vous cherchez dans mon commentaire, je vous ferais remarquer que pour argumenter, il faut avoir un point à prouver : or, je n’ai pas besoin de produire un texte argumentatif pour prouver que Jeff écrit mal, il suffit de le lire. Pour votre bonne gouverne, j’ai écouté son émission et j’ai écouté CHOI plusieurs fois et ce n’est pas de son émission dont il est question ici, mais de sa maîtrise de la langue. À la bonne vôtre!

Les commentaires sont fermés.