Cauchemar internet…

Martyne de Ni.vu.ni.connu raconte sur son blogue la surprise qu’elle a eu en essayant de s’inscrire à Canoë. Même ici, quand les gens signent leurs commentaires, je me demande parfois s’ils n’utilisent pas une adresse internet inventée, car c’est arrivé par le passé. Je n’aurais pas osé croire que certains oseraient usurper l’identité de quelqu’un en utilisant son adresse pour laisser des commentaires un peu partout…

Étiquettes :

2 réponses pour “Cauchemar internet…”

  1. Je peux vous rassurer Nadia: il y a au moins un visiteur-commentateur de votre blogue qui écrit sous sa vraie identité! Évidemment, je ne peux pas parler pour les autres…

  2. Merci de me le préciser, Hubert. Je dois dire que pour peu que je fasse un peu de vérification ciblée, hormis le commentaire attribué à Jeff Fillion – pas signé par lui, mais à une adresse qui selon mes sources lui appartenait – j’ai rarement douté des commentateurs. Généralement, plus les commentaires sont constructifs et articulés et plus je suis persuadée que le signataire est honnête. Cela dit, chacun a le droit de s’inventer une vie sur le Net… Mais pas avec nos adresses ou celles de nos amis !

Les commentaires sont fermés.