TMAC London – jour 2

Je suis arrivée hier à London, Ontario pour assister à la conférence TMAC sur le journalisme touristique. Il y a peu de journalistes québécois à ce genre d’événement, puisque presque toutes les activités se déroulent en anglais.

Ce matin j’ai assisté à un échange sur les défis que rencontrent les gens de l’industrie touristique lorsqu’ils essayent de vendre leur produit aux journalistes. La question du Web, des blogues et 2.0 a été soulevée et à ma grande surprise il aurait fallu une présentation complète sur ce sujet pour informer la vaste majorité de gens qui s’y connaissait très peu. Les gens veulent en savoir plus, mais ils travaillent en cercle fermé avec d’autres gens de rp qui ne sont pas encore au fait du sujet et ainsi de suite. Bien de mes copains de Yulblog auraient été des conférenciers de choix pour présenter ce sujet et faire le lien avec les résultats médiatiques.

Plus, most of the people I am thinking about and that could be really interesting for the industry as well as the media assisting to this event, speak English quite well. I think I am going to ask Mikel to get a presentation organized and ask a few people to give it.

2 réponses pour “TMAC London – jour 2”

  1. Nadia,

    C’est peut-être effronté de s’offrir comme ça mais bon…

    J’ai donné des conférences sur l’impact des médias sociaux (incluant, mais sans se limiter aux, blogues). Les adapter pour un public ou un autre est jeu d’enfant.

    En clair, si tu connais quelqu’un qui veut entendre discourir sur le sujet, n’hésite pas à suggérer mon nom.

Les commentaires sont fermés.