Pauline Marois à la tête du PQ : une femme pour une fois…

Un peu plus tôt, à TVA, Pauline Marois réitérait brièvement ses voeux pour le parti dont elle vient de prendre la tête et soulignait la qualité de l’équipe qui la soutient. Bref, encore une sortie impec. Watchez-vous à l’ADQ et au PL, Pauline avance sur l’échiquier, the PQ is back!

2 réponses pour “Pauline Marois à la tête du PQ : une femme pour une fois…”

  1. « La paulinisation est le mode de reproduction privilégié des plantes angiospermes et gymnospermes. Il s’agit du processus de transport d’un grain de Pauline depuis l’étamine (organe mâle) afin que celui-ci rencontre les organes femelles de la même espèce, rendant possible la fécondation » (Wikipedia)

    Pauline par ci, Pauline par là, les médias véhiculent le grand message du bon parti… les tables rondes, les pseudo-sondages… j’espère seulement que les gens ne se laissent pas trop manipuler par les messes-media qui participent tous à cet épiphénomène extraordinaire et irréversible qu’il est maintenant convenu d’appeler: « La paulinisation de la sphère politique québécoise »!

  2. D’un point de vue communicationnel, c’est ce que je trouve admirable : que Pauline ait réussi à réunir autour d’elle une équipe capable d’éclipser tout et de prendre le plancher. C’est là que le métier de la dame ressort, elle connaît de toute évidence les bons contacts et qui plus est, ceux-ci répondent à l’appel et prête main forte. À l’inverse, je me surprends toujours de l’amateurisme des pitchs des libéraux et j’ai été assez soufflée par le manque de jugement qui primait dans les « moves » d’André Boisclair. Quant à Mario Dumont, le fond est là, mais je lui conseillerais d’étoffer ses lignes directrices un peu plus pour que son vocabulaire et ses valeurs ne soient qu’à lui – shit, tout le monde est pour la famille et la classe moyenne, ces termes sont trop généraux – donc que le PL ne puisse pas y puiser aisément.

Les commentaires sont fermés.