Je me chante des chansons…

Pour ce qui est de ces matins où je me réveille avec en tête une chanson particulière, cette semaine a été fertile. Cela avait commencé avec Friday I’m in love de The Cure pour se poursuivre avec Ask des Smiths, puis samedi retour à The Cure, je chantonnais Lovesong au lever. Le plus drôle c’est que cette dernière de The Cure je l’entendais en trame sonore sur une dispute avec mon ex. Un ex avec qui je ne me disputais rarement, faut-il le dire, mais quand j’y ai repensé cette chanson était populaire au début de notre relation et j’avais acheté le disque au magasin où il travaillait.

Quand j’entends ces chansons, je repense à ma toute jeunesse à toutes ces premières fois, aux préparatifs des soirées dans les bars, au crayon pour les yeux que je devais prêter à mes amis de gars pour qu’ils aient l’air romantico-dark. Mon ami Pat, un garçon à l’esprit pratique que je connaissais déjà à cette époque, m’a proposé d’aller voir le spectacle de The Cure en mai pour régler la question…

Ce matin, retour en 2007, je me suis levée en chantonnant une toune d’un band de Monréal, Otarie, Kuni Kuni. Tant qu’à y être écoutez tout ce qu’ils proposent sur Myspace, vous vous amuserez bien. Gégé et moi avons manqué le show de jeudi dernier, pour une deuxième fois en deux mois…

2 réponses pour “Je me chante des chansons…”

  1. C’est tropical ça comme musique – et les petits palmiers sur la photo… me semble qu’il y a les mêmes pas loin de chez moi 🙂 . Ils donnent des shows à Montréal tous les mois?

  2. Je ne crois pas, je pense que c’est une exception… Je m’en veux un peu de les avoir manqués. Comme ça les palmiers t’attendaient et tout est au beau fixe dans les îles… Au moins, il fait soleil à Montréal!

Les commentaires sont fermés.