Nadia007, agente d’information web ;-)

Il n’est pas facile d’être une communicatrice spécialisée (entre autres choses) en développement stratégique du web et en utilisation (ou projet de) des médias sociaux pour les entreprises où elle bosse. D’abord, si le web et les médias sociaux sont perçus comme la vertu vers laquelle tendre, leur utilisation bouleverse énormément les tâches habituelles des communicateurs, comme des informaticiens d’une société. Ensuite, il faut expliquer qu’à titre de communicatrice-un-peu-geek, je suis apte à déterminer comment orienter les contenus pour intéresser différents publics et très souvent je sais très bien ce que je veux en terme de techno et de visuels, mais je ne suis ni intégrateur, ni informaticien.

Donc, je travaille encore (entre autres, car en com il y toujours mille tâches) à orchestrer une refonte de site web, avec quelques contraintes ou défis, comme on dit poliement, redevables à ma méconnaissance des processus d’approbation de la fonction publique québécoise. Cela dit, une première rencontre avec nos conseillers m’a rendue très optimiste. Mais, je dois le dire, à l’époque de Québec New York 2001, j’avais fait le même constat : la fonction publique triste et dépassée comme celle que l’on trouve dans L’âge des ténèbres d’Arcand, est le plus souvent une caricature. En fait, cette semaine mes vis-è-vis étaient curieux, enthousiastes et très enclins à dispenser de judicieux conseils.

Le monde est petit… En doutiez-vous? À cette renconte, devant moi était assis un collègue des HEC de ma copine Michelle avec qui elle avait pris un verre la veille… Les voies du web sont mystérieuses.

1 thought on “Nadia007, agente d’information web ;-)

Comments are closed.