37 jours avant la fin de l’année!!!

Je n’y crois pas, mais il reste 37 jours à cette année 2009 que j’avais baptisée l’année féminine, car en numérologie 2 (2+0+0+9=11, 1+1=2) représente la féminité. Je m’étais fixé quelques objectifs, une tradition que je perpétue depuis que Gen me l’a refilée à Ottawa et qui fonctionne plutôt bien pour elle.

Dans mes objectifs de 2009, il y avait de finaliser quelques nouvelles et d’oser en soumettre encore au moins trois. Hm, j’en ai soumis deux textes à des revues et une a été choisie par Virages — courrez chez votre libraire le numéro 50, où l’on trouve L’œil de l’éléphant, ma deuxième fiction publiée, est sorti.

Je voulais aussi lancer de nouveaux projets, il y a eu Artisanat (Influx LASN) une performance noise sur les foules, le terrorisme, la surconsommation et le bricolage présentée au FNC. Si nous n’avons pas eu le plaisir de vous percer les tympans, pas d’inquiétude nous récidivons le 10 décembre au Eastern Bloc.

Bien voilà pour l’instant. Il faudrait que je soumette un troisième texte dans une revue ou un support quelconque pour être bien fière de moi…

2 thoughts on “37 jours avant la fin de l’année!!!

  1. Bonsoir Nadia,
    Est-ce qu’on peut se procurer l’oeil de l’éléphant dans une librairie parisienne ?
    Bravo pour votre blog, d’une jovialité étonnante.
    Bien cordialement.
    Karim

    P-s :

    – Je vous recommande de lire, si ce n’est déjà fait, « Les racines du ciel »;
    – J’ignorais que le prénom Nadia était d’origine italienne. Tout le Maghreb pense que c’est un prénom arabe.

  2. Bonjour Karim. Si la revue Virages est distribuée à Paris, ce serait à mon avis à la Librairie du Québec.

    Le prénom Nadia se trouve dans plusieurs cultures, mais dans mon cas il m’a été attribué par ma mère qui a des racines en Europe de l’est… Nadja, si l’on préfère.

Comments are closed.