Notre livre sur les médias sociaux

Michelle a donné quelques mises à jour hier via Twitter et elle avait déjà publié notre plan de travail préliminaire. Hier donc, nous avions rendez-vous chez Librex pour amorcer ce projet.

Le livre se fonde sur les billets du blogue de Michelle, mis en forme de façon à constituer un guide pour ceux qui cherchent à y voir clair ou obtenir des pistes pour utiliser les médias sociaux à des fins personnelles ou professionnelles. Le but de Michelle est de faire un ouvrage à jour et accessible, une visée que mon côté pédagogue appuie sans retenue. Si vous avez vu Michelle en conférence et avez apprécié sa verve et ses images colorées, sachez que les mots et les façons de dire sans détour de la communicatrice y seront…

Comme de raison, nous ne saurions nous en arrêter à un ouvrage papier classique qui reprend les billets dans leur forme originale. Nous voulons vous en donner plus. Et, c’est là que je m’éclaterai, dans les avenues pour aménager les contenus, les ajustements stylistiques, le lexique, les différentes annexes et, bien entendu, lancer des idées pour créer des extensions Web de notre livre. Disons que lorsque le contenu se fonde sur les conseils Web de Michelle Blanc, il risque d’y avoir du stock à communiquer sous une multitude de formes!

Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vendre la mèche… Mais disons que notre éditrice est très ouverte à toutes ces idées.

(pause pour me taper dans les mains de joie)

À suivre donc, je m’y mets à fond et j’espère que le tout se déploiera harmonieusement. J’ai hâte!

10 réponses pour “Notre livre sur les médias sociaux”

  1. Nadia, est-ce qu’une version numérique va être également disponible?

    Bon succès à vous deux, bien hâte d’y coucher mes yeux.

  2. Christian : je rencontre nos vis-à-vis mercredi prochain, je t’en dirai plus 😉

    Steve: très certainement, la forme et jusqu’où nous irons dans ce sens est en conception. Merci 🙂

  3. J’ai tellement hâte de mettre la main sur ce livre – ça va être utile mais aussi le fun! J’espère y lire quelques WouHouHou, et peut-être un ti passage sur la naissance et les beautés de WordPress dans le contexte des réseaux sociaux. Au plaisir alors!

  4. Ping : Nadia Seraiocco

  5. Diane : j’espère bien… Les Wouhouhou sont incontournables et l’avènement du blogue, de ses ancêtres à WP, aura sa place…

  6. Ping : Michelle Blanc

  7. Ping : Diane Bourque

  8. Je suis nouvelle dans le monde des réseaux sociaux et j’ai bien hâte de lire ce livre dont je tirerai certainement profit. Pour l’instant, je ne suis pas encore convaincue de la pertinence des réseaux et des innombrables blogues où les gens déversent tout et n’importe quoi. J’ai lu tellement de choses insignifiantes et sans intérêt… Et j’ai l’impression que pour rester branché, il faut être là-dessus constamment. Comment ils font les gens qui ont un empli à temps plein???

  9. Coralee : notre livre est pour les gens, qui comme toi, se demandent par où prendre la bête et comment la domestiquer un peu 🙂 Michelle comparait les médias sociaux à une rivière à laquelle il faut s’abreuver, mais dans laquelle on se noie vite si on essaye de tout boire… Et pour flotter sur ladite rivière, il faut quelques bons outils, nous en parlerons dans le bouquin.

Les commentaires sont fermés.