Mon dernier Salut Voisine!

Michèle-Eugénie en action...

Hier, en revenant d’une rencontre pour un job, je prends mes courriels via mon iPhone. Je vois que mon ex-voisine et agente immobilier préférée, Michèle-Eugénie Roy, a envoyé un message intitulé Triste nouvelle… Sur le coup, je me dis qu’il se passe quelque avec une de ses causes préférées, car elle a l’habitude d’envoyer à ses contacts des mises à jour, des trucs culturels à ne pas manquer, les activités de l’ATSA et les levées de fonds auxquelles elle participe. Dynamique vous dites? Une énergie incroyable, cette Michèle-Eugénie. De retour à la maison, je lis le message envoyé par Simon, son conjoint, qui annonce aux nombreux amis et contacts de Michèle-Eugénie qu’elle est décédée… Quoi? J’ai ensuite lu ce billet de son ami Patrice et tout en étant encore dans l’incrédulité la plus totale.

J’ai connu Michèle-Eugénie alors que j’habitais la maison voisine de la sienne sur le Plateau. Pendant les deux années où nous nous sommes côtoyées, nous avions pris l’habitude de nous interpeler en nous lançant Salut Voisine ! sur la rue et par-dessus la clôture. Quand j’ai vendu ma maison, je lui ai confié le mandat, puis quand je suis revenue à Montréal, elle a trouvé pour Mike et moi le condo que nous avons acheté. C’est elle aussi qui l’a vendu deux ans plus tard quand nous nous sommes séparés… Le printemps dernier, j’avais aussi appelé Michèle pour parler duplex.  Avec les années, les verres de vin partagés, les conseils de décoration (des conseils assez originaux à son image), elle était devenue mon ex-voisine, copine et conseillère. Je me doute bien que je ne suis pas la seule qui appréciait son dynamisme et son efficacité en toute chose.

Je peux à peine imaginer le choc que sa perte doit être pour ses proches et son conjoint. Je leurs offre donc mes plus sincères sympathies.

Son amoureux nous a envoyé cette petite invitation que je publie ici :

Le vendredi 16 juillet je vous invite à venir célébrer sa mémoire de 15h00 à 19h00 au salon Alfred Dallaire Memoria 4231, boulevard Saint-Laurent (angle Rachel). Une cérémonie aura lieu au salon à 18h00. L’envoi de fleurs est laissé à votre discrétion. L’avis de décès paraîtra ce mercredi dans la Presse.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient faire un don, l’encan CASA, l’ATSA et le journal l’Itinéraire sont les causes qui lui tenaient le plus à cœur.

Nadia Seraiocco

Spécialiste relations publiques et médias sociaux | conférencière | blogueuse

Voir tous les articles de Nadia Seraiocco →

9 réflexions sur « Mon dernier Salut Voisine! »

  1. Ping : Nadia Seraiocco
  2. Ping : Michael Boyle
  3. Nadia? Je lisais ton blogue en me disant « me semble que je la connais » depuis quelques mois déjà.
    Merci pour tes pensées. Ça aide beaucoup à passer à travers.
    à bientôt,

  4. Simon, je suis bien contente que tu arrives ici, car j’avais envoyé un message à ton adresse Vidéotron pour t’offrir mes sympathies et il m’est revenu. Et oui, je suis l’ancienne voisine, mais il est vrai qu’on ne s’est croisés que quelques fois chez Michelle et à l’encan CASA.

  5. Ping : simon13

Les commentaires sont fermés.