CKRL 89,1 à Québec, une nouvelle collaboration…

Cher Château, j’ai même été hôtesse au Café de la terrasse…

Au cours des derniers mois, j’ai retrouvé quelques collègues des médias de Québec via les médias sociaux. J’ai ainsi repris contact avec un ex-collègue du Voir, François Tremblay, que je connais depuis l’école secondaire et mon ex-rédacteur en chef à Voir, François Desmeules. D’une chose à l’autre, François Tremblay qui travaille maintenant à CKRL, m’a proposé de faire une chronique dans son émission du matin, Le continental.

Une chronique sur le thème des médias sociaux et de l’actualité. Nous avons fait notre grande première ce matin, en discutant de l’impact des médias sociaux sur l’actualité culturelle, en utilisant le cas «Cantat au TNM». La discussion a été fort intéressante et la radio offre la possibilité de commenter plus longuement un pareil sujet (en pyjama et un café à la main). Nous récidiverons certainement et j’espère bien visiter François en studio quand je passerai à Québec pour une conférence ou une consultation, puisque cela arrive de plus en plus souvent.

La chronique du 7 avril est ici. Merci à monsieur B. dit l’Homme Scalp un fidèle ami et collaborateur aguerri de CKRL.

Auditoire et promotion. À l’époque où j’étais animatrice à CKRL, le retour à la maison rejoignait quelques dizaines de milliers d’auditeurs et dans l’absolu on compte maintenant de 70 000 auditeurs. Si l’on parle promotion, ce public est moins familier avec mon autre présence médiatique à Dumont, ce qui pourrait être une façon de rejoindre un plus grand public pour les deux émissions. Nous verrons donc, puisqu’il m’est souvent difficile de savoir quand je serai à Dumont.

1 thought on “CKRL 89,1 à Québec, une nouvelle collaboration…

  1. Ping : MarieVaillant

Comments are closed.