Languirand reviendra en ondes… Oui, oui, on le sait ;-)

Vendredi juste avant le lunch, nous apprenions via les médias sociaux que Jacques Languirand s’était excusé à ses collègues et qu’une entente avait été prise avec la direction pour qu’il retrouve son émission. Cette heureuse nouvelle relayée par les médias sociaux s’est amplifiée en quelques minutes, reprise et republiée sur Twitter, Facebook et Google+, pour ne nommer que ces réseaux. Cela a donné le goût à mon collègue Pat Dion d’y aller d’un peu d’ironie quelques minutes avant 13 h 30 et Laurent de lui répondre sur le même ton (veuillez noter que nous travaillons tous dans le même bureau) :

 

Un peu d'ironie ici, une figure de style qui est souvent mal retransmise par les médias sociaux.

 

Dois-je vous dire que le petit émoticône n’a pas été interprété comme une réponse aux échos de la nouvelle, les twittereurs se sont empressés d’envoyer à Pat et Laurent la confirmation que monsieur Languirand retrouverait bien son émission le 15 octobre. Nous avons bien ri…

 

Un message fort attendu qui a vite été répandu.

 

À 13 h 30, je me suis amusée à sortir la portée du mot Languirand sur Twitter… Le résultat proposé par Twittreach nous laisse présumer que la nouvelle a rejoint beaucoup de monde.

 

 

Selon l’outil d’analyse Topsy, ce sont près de 250 tweets qui ont été lancés à ce sujet le 2 sepembre, à partir de 12 h 18 avec un pic remarquable à 13 h 18 (est-ce que Pat et Laurent ont influencé ce pic? Je plaisante…) : Topsy avec Languirand comme terme de recherche.

C’est ainsi souvent que les médias sociaux se transforment le temps d’un enthousiasme en chambre des échos… Enfin, si ce soulèvement témoigne de l’intérêt réel pour l’émission de monsieur Languirand, nous pouvons nous attendre à ce que ses cotes d’écoute soit multipliées au centuple. Un émoticône avec ça?

Pour lire l’article de Cyberpresse, publié à 13 h 19 : Jacques Languirand retrouve son micro à Radio-Canada.

Pour lire mon billet sur l’affaire Languirand et voir la réponse que le directeur des communications interactives y avait ajouté : L’affaire Languirand contre les communicateurs

8 réponses pour “Languirand reviendra en ondes… Oui, oui, on le sait ;-)”

  1. Ping : Nadia Seraiocco

  2. Ping : Matthieu Dugal

  3. Ping : Calamity Piou

  4. Ping : Digikaa

  5. Ping : Isabelle Dessureault

  6. Ping : Nadia Seraiocco

  7. Ping : marie_loïc sénamaud

  8. Ping : Jocelyne Robert

Les commentaires sont fermés.