Avez-vous peur de faire un don en ligne?

Hésiteriez-vous à faire un don en ligne?

Il semble qu’en 2012, le fait qu’une campagne de levée de fonds soit sur le Web soit toujours un problème pour les Québécois… Je l’ai déjà dit ici, quand une cause me touche, je n’hésite pas à faire un don en ligne, même minimal. J’ai confiance dans les organismes que je soutiens et très souvent c’est via Paypal ou encore avec un système comme Verisign que j’effectue mon don. Voici quelques données qui m’ont été communiquées par Citoyen Optimum (une compagnie liée à Cossette) et qui ont été compilées par CanaDon et Capital One Canada, dans le cadre du mois de la prévention de la fraude :

  • Trois Québécois sur quatre (71 %) sont très préoccupés par la possibilité d’être victimes d’une fraude en ligne liée à une œuvre de charité.
  • Et plus de la moitié des Québécois (51 %) ne savent pas comment vérifier si un site Internet est sécuritaire avant d’y faire un don.

Est-ce que cela correspond à votre expérience? Les données complètes seront connues demain, j’espère bien vous en reparler.

Note : Bravo à Citoyen Optimum et sa conseillère Kloé qui a fait ce que j’ai peu vu jusqu’à  maintenant, mais qui devrait être la méthode en rp avec les blogueurs, soit m’envoyer un message personnel dont le contenu démontre qu’elle a consulté mon blogue… 😉

****************

D’autres billets sur le même thème :

Les publicités philanthropiques de St-Hubert ça vaut combien?

Changer les perceptions grâce au Web : Lil’Drac attaque!

*************

L’image est tirée du site de ElevenEleven Rescue

Une réponse pour “Avez-vous peur de faire un don en ligne?”

  1. Ping : Nadia Seraiocco

Les commentaires sont fermés.