Maudite vie

Chaque fois que je vais au dépanneur au coin de ma rue, la jeune commis, tout juste 22 ans, le rose aux joues, quelques piercings ici et là, me reçoit avec le sourire. Elle me conseille les meilleurs bonbons, me raconte ses histoires, vite, vite, en emballant mes effets. Je vous le dis comme ça en passant, il faut être jeune, plein d’espoir et fait fort pour occuper ces jobs, plus difficiles qu’un poste d’agent au gouvernement et rémunéré trois fois moins. Il y a deux semaines, elle m’annonçait ses fiançailles. Elle me disait que son père la trouvait trop jeune, mais qu’elle était en amour. Depuis, elle porte fièrement sa petite bague au doigt. Aujourd’hui, elle me demande si trouve qu’elle a l’air différente. Je lui demande si c’est l’amour la change ainsi. Elle dit en rougissant de plus belle, qu’elle croit être enceinte. Je lui recommande un test qui permet d’avoir la réponse très tôt après la conception. Elle note et me dit qu’elle ira, jeudi, le jour de la paye. Je lui souris et je lui dis qu’à mon âge elle aura un grand adolescent… Elle demande pourquoi je n’ai pas d’enfant. Je lui répond en souriant que c’est compliqué… Et j’ajoute que je passerai à la fin de la semaine pour savoir. En marchant dans le parce enneigé, j’ai respiré à fond un grand coup…

10 réponses pour “Maudite vie”

  1. Ce soir le Paladium de Québec fête ses 20 ans! J’y étais pour le party d’ouverture. Si j’avais pas mis de capotes je serais surement père…

  2. Continue de prendre les enfants que tu aimes bien dans tes bras; et je fais de même en pensant à toi.

  3. Claude > toi tu comprends toujours tout… Vous m’amènerez Bénédicte, il paraît qu’elle a encore des choses à m’enseigner et elle a dit à Dan que la prochaine fois, vous ne partez pas à Mtl sans elle!

  4. J’avais bien compris le sens du grand respire…
    Le désir d’engendrer chez la femme (généralement) est de loin plus fort que chez l’homme habituellement. Je peux donc imaginer la tristesse …
    Dans mon cas c’est le pourvoyeur qui respirait un grand coup devant les responsabilités à venir… Tel était le sens de mon propos…
    Bize

  5. Daniel : Je jokais, avec la gang de gars qui suit mes commentaires, j’aime bien vous en pousser une de temps à autres… Je me doute bien que tant le Fred que toi aviez compris…

  6. Daniel! Nadia est une vilaine fille qui mérite une maudite bonne fessée!

Les commentaires sont fermés.