Samedi en couleur…

Je vois rarement des articles dans les journaux qui m’impressionnent. Je me suis abonnée récemment à La Presse, pour la diversité des sujets traités et aussi, dussé-je l’admettre parce qu’ils ont plein de pages couleur le week-end. Ben oui, j’écris, mais je peints aussi (un activité que je délaisse un peu trop depuis quelques mois) et je suis sensible à ce genre de choses. Or, dans la section «voyages» de ce samedi, je suis très bien servie : sur deux pages toutes en couleur, on nous propose un carnet de voyage à la Havane, encre et aquarelle, avec les commentaires de l’auteur, André Rivest.

Pour voir les images : www.cyberpresse.ca/cuba

2 réponses pour “Samedi en couleur…”

  1. Très très jolies ces aquarelles… mais paradoxalement, elles ne me donnent pas du tout envie de mettre les pieds à Cuba… ou sont-ce les commentaires de l’auteur?
    Triste triste la vie des Cubains, à mieux comprendre ceux que nous voyons arriver au Mexique dans d’incroyables barques de pêche – un miracle lorsqu’ils sortent vivants de la traversée Cuba-Yucatan, on m’a dit que seulement un bateau sur cinq parvient aux côtes mexicaines.

  2. Ouais, les commentaires sont un peu banals… Vois-tu, j’étais tellement absorbée par les aquarelles que je ne m’y étais pas attardée…

Les commentaires sont fermés.