Le tag de filles, encore des secrets

Cécile me connaît assez bien pour savoir que j’ai des idées sur tout et surtout sur les affaires de filles… Et bien, moi qui vous révèle un secret ici et là vous en saurez beaucoup plus, voire peut-être trop. Or, ce tag porte sur nos secrets de beauté, hmm, je n’ai pas de gros secrets dans le domaine… Allons-y donc :

  • Mon fond de teint : je n’en utilise pas, j’ai un genre de poudrier avec une éponge pour cacher les imperfections et j’ai un cache-cernes que j’utilise parfois (genre quand je le trouve).
  • Un mascara : je n’utilise que Cover Girl Maybelline, la bouteille rose avec le bouchon vert, le meilleur à mon avis, un conseil qui m’a été refilé par des maquilleurs.
  • Une crème de jour : ouin, c’est difficile, souvent j’achète la crème pour peaux sensibles d’Aveda, vraiment pas chère et sans odeur. Le gentil garçon qui me l’a vendu m’a aussi recommandé une huile hydratante que j’utilise pour les jours difficiles (ou parce que ça sent bon). J’ai aussi ma fameuse cold cream d’Avène pour les jours d’hiver venteux.
  • Une marque de produits : Aveda.
  • Ma marque de fétiche de maquillage : j’aime bien MAC parce que les couleurs sont belles.
  • Un produit must : heu…
  • Mon parfum : je suis une maniaque de fragrance et souvent les parfums deviennent associés à des personnes. Par exemple, j’ai remarqué depuis des mois que Cécile porte Paris, une création de Saint-Laurent. Je porte souvent Rive-Gauche de Saint-Laurent (un grand classique), Light Blue de Dolce & Gabanna, Emporio de Armani (depuis sa création, j’y reviens toujours) et récemment, parce qu’on me l’a offert j’ai ajouté à mon cheptel Chance de Chanel.
  • Mon magazine fétiche : In Style (je le lis en cachette, ne le dites pas), Saveur (pour être fancy) et comme tout le monde j’achète à l’épicerie Elle Québec (souvent) et Coup de pouce (parfois pour les recettes).
  • Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir) : un flacon d’Emporio ou de Light Blue.
  • La femme que tu admires pour sa beauté : Nicole Kidman
  • La femme dont tu envies le look : Vivien Westwood
  • Je me damnerais pour : un nez moins remarquable… pis non, je ne serais plus moi sans mon nez pointu et mon rire sonore.
  • Que signifie pour toi la féminité : depuis que je suis petite que j’entends dire le sexe faible, il faut vraiment ne pas réfléchir pour répéter cela. Ma propre résilience, comme celle des filles que j’aime m’étonnera toujours. Vulnérable, peut-être parfois, mais faible, pff!
  • Un dernier mot : plus je vieillis et plus j’ai envie de dire aux filles plus jeunes d’être moins sévères avec elles et avec les autres filles. Quand elles se critiquent ou décrient les autres, pour rien comme ça, j’ai un pincement au cœur.
  • Ton adresse blog fashion – beauté préférée : n’ai pas.

Quatre filles à taguer : Sof (une tite jeune), Caroline, Marie-Chantale et Michelle. C’est à votre choix les filles!

 

 

11 réponses pour “Le tag de filles, encore des secrets”

  1. Humm ça me fait plaisir et peur en même temps. C’est que je n’ai pas d’expérience tant que ça! Mais j’irais de mon mieux

  2. Prends le comme une réfléxion sur la question et je te laisse le droit de choisir tes questions. On en connait jamais autant qu’on pense. En me maquillant ce matin (i.e. mascara et ombre à paupières) je me suis aperçu que mon fameux mascara préféré est un Maybelline…

  3. Comme eau de toilette, je ne peux que te suggérer fortement ‘Pissevert’ de Gillet ®. Une véritable fragrance de jouvencelle…

  4. Pour les sites, je suggère « Makeupalley » ou on peut lire des commentaires/trucs sur les produits que les consommatrices ont essayé. Ça peut être agréable de consulter ces « review » avant de se décider à acheter. De plus, on peut y faire des échanges de produits : http://www.makeupalley.com

    Et aussi le site « Beautymark » (canadien) ou on peut commandes des produits fabuleux, comme « Principessa », « Cargo » et « Jaqua » et aussi les bijoux « Simply Sublime » : http://www.beautymark.ca

  5. Ping : Une chaîne de tag des trucs de filles | Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

  6. Surtout ta dernière reflexion me touche. Je regarde des photos d’il y a dix ans et je me dis : Pas mal du tout. Mais si tu savais ce que j’en pensais à l’époque. Et d’avoir compris ça me rend le présent (avec la déchéance de mon âge 😉 plus agréable.
    Donc, je me joins à toi avec ton appel aux plus jeunes : soyez plus tolérantes avec vous-même.

  7. Nadia, cool ! Je savais que tu serai la première à réagir…enfin Sandra l’a fait aussi 😉
    Mais vraiment tu es philosophe et je suis tellement d’accord avec toi. Moi ce ne sont pas seulement les jeunes mais toutes les femmes qui me rendent tristes lorsqu’elles se flagellent allègrement…

  8. Nathalie : Merci, tu ne changes pas… Tu as toujours été coquette.

    Barbel et Cécile : Cette propension à se critiquer et à critiquer les autres, selon des critières aléatoires et compétitifs me désole. Tout cela souvent avec un regard masculin absolu (un Big Brother de la beauté intégré par nous), qui dit, « comment peut-elle plaire? »…

  9. Nommer ce qu’on aime chez soi (exercice étonnament difficile) au lieu (ou en plus) de ce qu’on se damnerait pour avoir, voilà peut-être une façon efficace d’éradiquer encore plus cette maudite propension à se critiquer. Donc, qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi, Nadia ?

  10. Nathalie : j’aime être plus grande que la moyenne, d’avoir des traits vraiment est-européens… Bref, tout ce qui est distinctif de ma personne et que je maudissais à 14 ans!

Les commentaires sont fermés.