Souvenir de Fluxus: entrevue avec Emmett Williams et Ann Noël

Un "fluxkit" conçu par Georges Maciunas pour offrir différentes oeuvres des artistes associés à Fluxus, à la façon des boites-en-valise que faisait Marcel Duchamp.

Entre 1996 et 2000, j’ai interviewé plus d’une centaine d’artistes dans le cadre mon travail à Voir-Québec et surtout pour la radio (CKRL et CKIA). Parmi les rencontres les plus marquantes, je mentionnerais Jaques Bertin, Aznavour et Julien Clerc. Si je réfléchis des dizaines d’autres noms me viennent en tête Dédé Fortin avec qui je m’étais chicané à la première rencontre, pour quelques mois plus tard faire une entrevue super touchante et honnête… Il m’avait pourtant reconnue, mais deux mauvais caractères ça fait des flammèches avions-nous convenu.

Emmett William… Une rencontre qui était extrêmement importante car je m’intéressais déjà à Fluxus. J’avais présenté à CKRL un montage de l’entrevue et de documents audio entrecoupé de discussions avec le commissaire de l’exposition, Richard Martel du centre d’artistes Le lieu. La conversation avait durée beaucoup plus longtemps que cet enregistrement et Emmett et Ann m’avaient même invitée à les visiter à Berlin. Yoko Ono me disaient-ils avaient une résidence pas trop loin de chez eux et ils se voyaient souvent. Je n’y suis pas allée… Des regrets vous dites? On ne regrette que ce qu’on n’a pas fait, je l’ai appris.

2 réponses pour “Souvenir de Fluxus: entrevue avec Emmett Williams et Ann Noël”

  1. Ping : Nadia Seraiocco

  2. Ping : VeroRobert

Les commentaires sont fermés.